Les verres antireflets augmentent la transmission de la lumière et éliminent les images parasites gênantes créées par toutes les sources lumineuses, permettant une diminution significative de la fatigue oculaire et un plus grand confort visuel. Préconisé pour le travail sur ordinateur, la conduite nocturne ou les ambiances de lumière artificielle, ce traitement procure plus d’esthétisme aux lunettes.
Le traitement antireflet haut de gamme : issu des dernières technologies de traitement, il associe toutes les grandes qualités techniques des verres antireflets avec 5 avantages supplémentaires. Il bénéficie d’une couche supplémentaire hydrophobe, d’une couche antistatique et d’une couche oléophobe qui contribuent, toutes trois, à un nettoyage inégalé plus simple, les salissures n’adhérant pas au verre. Il est également composé d’un durci renforcé permettant une résistance encore plus accrue aux rayures et d’une couche permettant une meilleure transparence du verre pour une meilleure transmission de la lumière.
Le traitement antireflet interne : il est assimilable à un traitement antireflet appliqué uniquement sur la face arrière du verre (face la plus proche de l’œil). Il est fortement recommandé pour tout équipement solaire avec une teinte supérieure à B. Systématiquement combiné avec un traitement durci, il apporte aux porteurs de monture solaire une meilleure transmission de la lumière. Cette transparence accrue ne dénature pas les qualités de protection UV du verre solaire et apporte une vision plus reposante dans le cas de fortes expositions au soleil.